La Genèse

01

La Genèse

Le projet de création de Focale Fixe est le fruit de la convergence de différentes rencontres et opportunités.

02

Introduction

Nous avons acquis de l’expérience depuis presque 10 ans dans notre domaine de prédilection qu’est la photogrammétrie auprès de différents partenaires et dans différentes typologies de chantiers. Nous avons également fait plusieurs constats à travers nos expériences et le pilotage de projets de R&D qui nous ont conduit à la création de la startup Focale Fixe.

03

Mon parcours

Dans le domaine de la topographie 3D il y a un premier saut technologique avec l’avènement des scanners Lidar 3D dynamiques, statiques et aéroportés. Aujourd’hui avec les dernières avancées sur les outils de corrélation automatique d’images, la photogrammétrie tend à occuper une place de plus en plus importante et la qualité des modélisations 3D que nous sommes en mesure d’obtenir ouvre un champ de possibilités d’applications industrielles de plus en plus immersives.

04

Ma décision

Nous avons donc fait le choix de mettre notre expérience acquise sur le terrain auprès des grandes ingénieries pour développer des solutions d’acquisitions de données et de maintenance prédictives appliquées aux domaines du génie civil, des sites industriels et des environnements contraints.

05

Focale Fixe

Pourquoi Focale Fixe? Le choix de ce nom pour notre startup coule de source. En effet en tant que photogrammètres nous utilisons quasi exclusivement des focales fixes de grande qualité pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Par ailleurs dans le cadre de nos activités de photographe nous avons fait également le choix d’utiliser des focales fixes car cela correspond à notre pratique. Nous sommes des adeptes du « zoom pédestre » et nous travaillons la majorité du temps avec une focale de 35mm.